Questions et réponses fréquentes

Et nos réponses

Ma commande

  • Puis-je essayer Smartmat juste une fois ?

    Bien entendu ! Vous pouvez choisir vous-même entre une commande unique et une livraison hebdomadaire ou bimensuelle.

  • Quel est le délai pour passer une commande ?

    Vous pouvez passer votre commande via notre site web jusqu’au jeudi à 10 h pour une livraison le lundi suivant. Nous transmettons ensuite toutes les commandes à nos fournisseurs afin qu’ils aient le temps de réunir tous les ingrédients.

  • Dois-je prendre un abonnement ?

    Non, aucun abonnement n’est obligatoire chez Smartmat. Vous commandez quand vous le souhaitez !

  • Puis-je annuler ma commande ?

    Vous avez un abonnement ? Vous pouvez bien évidemment toujours sauter une commande ou mettre votre abonnement sur pause. Veillez toutefois à nous prévenir avant 10 h le jeudi de la semaine précédant votre livraison.

    Vous avez passé une commande unique, ponctuelle ? Prenez contact avec notre service client si vous souhaitez malgré tout l’annuler.

Les repas Smartmat

  • Que contient un colis-repas Smartmat ?

    Presque tout ! À part quelques ingrédients de base — qui se trouvent peut-être déjà dans votre cuisine —, nous vous livrons tous les ingrédients frais nécessaires : viande, poisson, légumes, produits laitiers, herbes aromatiques, pâtes, pommes de terre, céréales… Et, bien sûr, les recettes pour les cuisiner !

  • Comment savoir de quels ingrédients je dois disposer chez moi ?

    Nous indiquons sur notre site la liste des ingrédients de base dont vous aurez besoin toutes les semaines. Vous recevrez également un e-mail de notre part pour vous la rappeler avant la livraison. Comme ça, vous êtes sûr(e) de connaître à l’avance les ingrédients à avoir chez vous !

  • Je souffre d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Pouvez-vous en tenir compte ?

    Pour des raisons logistiques, il n’est malheureusement pas possible pour Smartmat de tenir compte des allergies et intolérances individuelles. Si vous avez une question concernant les ingrédients d’un plat en particulier, n’hésitez pas à contacter Hanne de notre service client.

Ma livraison

  • Est-ce que Smartmat est disponible partout?
    Smartmat livre dans toute la Flandre, à Bruxelles et dans une grande partie de la Wallonie. Pour vous assurer de bien pouvoir être livré à votre adresse, n’hésitez pas à contacter le service clients.
  • Quand mon colis-repas est-il livré par Smartmat ?

    Smartmat livre le lundi entre 17 et 22 h. Notre service client reste alors joignable par e-mail et téléphone. Le lundi matin, nous vous envoyons une estimation de l’heure vers laquelle vous pouvez attendre votre colis.

  • Que se passe-t-il si personne n’est à la maison pour la livraison ?

    Si personne n’est présent, notre chauffeur tentera de livrer votre commande Smartmat chez vos voisins. Nous vous prévenons toujours par SMS de l’endroit où se trouve votre colis-repas. Vous pouvez aussi nous demander de déposer le colis sur votre terrasse par exemple, ou tout simplement devant votre porte d’entrée.

  • Est-il possible de planifier ma livraison plus tôt ou plus tard que prévu ?

    Nous planifions soigneusement notre itinéraire chaque semaine afin que nos livreurs parcourent un minimum de kilomètres. Nous souhaitons ainsi limiter notre impact écologique. Il n’est donc pas possible chez Smartmat d’indiquer l’heure de livraison qui vous arrange le mieux, car nous devrions alors avoir recours à bien plus de camions réfrigérés que nécessaire.

  • Que puis-je faire s’il y a un souci avec ma livraison ?

    Si vous avez des questions ou des remarques concernant votre livraison, prévenez le plus vite possible notre service client. Nous sommes joignables par e-mail et téléphone jusqu’à 22 h les jours de livraison, et jusqu’à 17 h le reste de la semaine.

Mon paiement

  • Comment puis-je payer ?

    Pour une commande ponctuelle, vous pouvez payer tout de suite avec votre carte de banque, VISA ou MASTERCARD. Votre commande est alors définitive.

    Si vous avez un abonnement, vous avez associé une carte de crédit à votre compte pour que le paiement s’effectue automatiquement. Le montant est retiré après la livraison.

  • Où puis-je voir ma facture ?

    Vous retrouverez les factures de toutes vos commandes sur notre site web. Allez tout simplement dans la partie 'Mes livraisons' de votre compte.